Close
4025, route Caya, Drummondville J2A2Z8
+1 (819) 394-3305
info@la4eporte.ca
CENTRE DE DÉVELLOPPEMENT PERSONNEL

La voie de l’ouverture

La 4e Porte est un lieu unique où l’énergie de la nature, combinée à des aménagements inspirants, facilite la réceptivité aux enseignements, aux processus et aux soins que l’on y dispense.
Apropos_Infrastructures_1.jpg

Infrastructures

Planifiez vos événements mémorables à La 4e Porte. Nos espaces agréables et fonctionnels favorisent la mise en pratique des apprentissages.

Apropos_Site_1.jpg

Site

Un endroit accueillant et puissant. Bienvenue dans un lieu privilégié pour ceux qui veulent se retrouver dans un environnement favorable à un travail personnel.

Apropos_Nathalie_1.jpg

Nathalie Hébert

Votre hôte est une femme au tempérament positif et à l’énergie puissante. Elle est à votre service et à l’écoute de vos besoins.

Infrastructures

En totale harmonie avec le site naturel, nos infrastructures s’inspirent des traditions et de la sagesse amérindienne. Ces espaces agréables et fonctionnels favorisent le recueillement et la réceptivité. Grande salle (Shaputuan), espaces de séjour, salle à diner, 5 tipis rigides (occupation double) et 4 chambres. Service de traiteur ou mise à disposition de la cuisine, au choix. Aménagements en plein air harmonisés à la nature environnante : terrain gazonné, espace de méditation, tipi de recueillement, etc.. Des sentiers parcourent les lieux et offrent une variété de vues et d’ambiances. C’est une invitation à observer la nature et à mettre en pratique ce qu’on apprend dans les ateliers.

Le site est conçu pour accueillir de petites et moyennes sessions (jusqu’à 25 personnes) de durée variable. Renseignez-vous >

Site

Complexe enchanteur bâti sur le roc, le Centre de développement La 4e Porte est situé au cœur même du Québec. Son ancrage naturel, ses arbres matures, ses sentiers accueillants et sa puissante énergie en font un lieu privilégié pour ceux qui veulent se retrouver dans un environnement favorable à un travail personnel.

Desservi par des autoroutes, mais assez isolé pour préserver sa paix, La 4e Porte est facilement accessible de partout au Québec. Les visiteurs sont accueillis dans une ambiance campagnarde et conviviale qui mêle l’influence amérindienne des tipis et du Shaputuan à celle de l’étable, de ses petits animaux, d’espaces confortables et de la piscine. La magie bienveillante de la nature est ressentie sur l’ensemble du site.

Nathalie Hébert

Au cours de méditations intenses inspirées par la mort de son père Nathalie observe des phénomènes énergétiques qu’elle va dès lors chercher à comprendre. Elle reçoit avec force l’appel intérieur de parfaire des techniques de soins pour les mettre au service des individus.

Elle entreprend donc une formation de yoga et l’apprentissage des mudras. Elle poursuit par une formation en Reiki puis une autre en kinésiologie holistique. Suivront des techniques de massage énergétique (essénien, pierres chaudes, Brandon Raynor, métamorphique). Possédant des aptitudes à recevoir des messages dans ses rêves, elle est attirée par les phénomènes subtils et explore les connaissances ésotériques.

Grande voyageuse, Nathalie parcours les continents à la rencontre des êtres et des cultures. Ses voyages dans la réserve jumelle de Uashat et Mallotenam (Côte-Nord) lui font découvrir la spiritualité amérindienne et l’ouvrent au monde chamanique. Et c’est au cours d’un atelier en Californie que ses qualités de chamane se révèlent pleinement.

Sa force de caractère, son tempérament positif et sa puissante énergie font d’elle une femme ouverte, au service et à l’écoute des besoins des personnes. Elle aide désormais les gens à se reconnecter aux 4 éléments avec l’aide de la nature. Centrage, ressourcement et techniques efficaces facilitent leur passage de la 3e à la 4e dimension. Ils peuvent alors dépasser ce qui les retient et les empêche d’accéder à la vraie ouverture du cœur.

Top